BIBLIOTHÈQUE ESTIVALE

Par AYMERIC GOUGNAUD-DELAUNAY, publié le mercredi 10 mars 2021 18:04 - Mis à jour le vendredi 12 mars 2021 22:42
livre-lecture-lire-plage-1560x1037.jpg
Des propositions de lecture pour les vacances.

Un élève de seconde générale se doit d'être un lecteur aguerri puisqu'il devra au cours de l'année lire environ six œuvres intégrales.

Afin de ne pas perdre le rythme et de te mettre d'ores et déjà dans le bain, nous te proposons donc de lire au moins un livre au cours des deux mois des vacances d'été en choisissant un titre au sein de la liste que nous avons composée. Prends garde, il faudra que ce soit une lecture absolument nouvelle pour toi : ne relis pas, par paresse, une œuvre que tu aurais déjà étudiée au collège.

⚠ Attention, devenir lecteur c'est aussi être capable de s'approprier ce que l'on vient de lire et de communiquer son opinion à ce sujet. Voilà pourquoi nous te conseillons vivement de prendre des notes tout au long de ta lecture car, au cours de la première semaine de classe, tu seras amené à participer à une activité visant à rendre compte de ta lecture, activité qui sera évaluée. ⚠