Arts plastiques

Par JEAN NOEL VARACHAT, publié le vendredi 20 janvier 2023 08:50 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2023 12:35
sixième.jpg

Ressources sur l'option arts plastiques au lycée

La structure

Le lycée Martin Malvy propose l’enseignement optionnel d’arts plastiques à raison de 3h hebdomadaires.

Une galerie d’établissement permet d’exposer les productions et d’accueillir les productions d’artistes. Elle permet également un travail pour les élèves de l’option sur l’organisation et la mise en espace d’expositions.

L’option :

-Pourquoi ?

Pour développer ses capacités artistiques et créatives.

Pour enrichir son parcours, dans l’optique d’une orientation artistique, ou pas.

Pour développer sa curiosité et sa culture.

-Comment ?

L’option au lycée Martin Malvy privilégie la pratique et le contact avec les artistes en proposant des projets avec des artistes en résidence au lycée ou avec l’association locale PAHLM.

L’option permet d’explorer touts les champs de pratique artistique : dessin, peinture, volume, photographie, numérique, image fixe et animée, en groupe et en individuel.