Sciences Numériques et Technologie

Par JEAN NOEL VARACHAT, publié le lundi 13 septembre 2021 13:41 - Mis à jour le vendredi 3 décembre 2021 13:12
snt.jpg

Informations sur les SNT

Sciences du Numérique et Technologie est un enseignement de culture générale à destination de tous les élèves. Il doit permettre :

• d’appréhender les principaux concepts des sciences numériques ;
  • de comprendre le poids croissant du numérique et les enjeux qui en découlent ;
  • d’adopter un usage réfléchi et raisonné des technologies numériques dans la vie quotidienne ;
  • de se préparer aux mutations présentes et à venir de tous les métiers.

Fonctionnement de l'année

L’horaire hebdomadaire est 1h, en demi groupe.

Évaluations

Des Questionnaires à Choix Multiples (QCM) à intervalles réguliers

Des activités ou mini-projets ou du travail à terminer chez soi

Des contrôles flash de leçons en début de cours

Utilisation du réseau informatique et de l'ENT

Vous devrez gérer vos identifiants et mots de passe pour les différents services. Vous pouvez les enregistrer dans votre téléphone ou utiliser un gestionnaire de mots de passe pour les avoir toujours avec vous.

• Réseau du lycée (MAGRET)
  • ENT/Pronote
  • Classroom

PIX

Pix est le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques. Il est ouvert aux élèves, mais aussi à tout citoyen.

Avec le site Pix, vous pouvez travailler vos compétences comme bon vous semble, à votre rythme, en choisissant les compétences à travailler et en recommençant autant de fois que vous voulez. Vous pouvez aussi vous aider d'internet pour répondre aux questions.

Pour valider et certifier les compétences, vous devrez cependant faire des parcours préparés par leurs enseignants.

Pour votre avenir : vous serez certifiés au milieu de votre année de terminale, il faut donc travailler vos compétences sur Pix de manière régulière.

Rappel : Pour vous connecter à PIX, rendez-vous sur l'ENT dans l'onglet Ressources/Media centre, et choissisez PIX