LANGUES ET CULTURES DE L'ANTIQUITÉ

Par JEAN NOEL VARACHAT, publié le vendredi 5 février 2021 09:53 - Mis à jour le jeudi 18 juillet 2024 12:05
depositphotos_220691132-stock-photo-taormina-italy-july-2017-ruins.jpg
Vous aimez la mythologie ? Vous voulez découvrir par vous-même des textes fondateurs et fondamentaux ? Vous voulez visiter des lieux, des pays chargés d'histoire antique ? POUR EN SAVOIR PLUS : NOTRE BLOG (lien ci-dessous)

Se plonger dans la mythologie gréco-romaine,  découvrir par soi-même des textes fondateurs, élargir sa cultutre générale et réfléchir sur les enjeux antiques et contemporains, approfondir ses connaissances en langues française et étrangères, visiter des lieux et des pays au passé romain ou grec : voilà tout ce que vous allez vivre en prenant cette option.

Avec deux heures par semaine dans votre emploi du temps, vous rejoindrez un petit groupe d'élèves motivés et dynamiques, bien décidés à enrichir sa culture personnelle et à faire revivre les grands mythes des civilisations grecque et romaine. Que vous ayez déjà fait du latin ou que vous soyez complètement débutant, vous pourrez approfondir vos connaissances, vous initier à l'alphabet grec, marcher sur les pas de héros légendaires.

Cette option est évaluée en contrôle continu pour le baccalauréat. Elle permet d'engranger de précieux points coefficient 2 en première et 2 en terminale.

Il n'est pas nécessaire d'être un excellent élève pour prendre cette option.

VISITEZ NOTRE BLOG : https://martin-malvy.mon-ent-occitanie.fr/ressources-pedagogiques/langues-et-cultures-de-l-antiquite/blog.do