La section euro : l'histoire-géographie en espagnol

Publié le jeudi 11 mars 2021 15:33 - Mis à jour le jeudi 11 mars 2021 15:33
unnamed.png

Une section Européenne espagnole avec de l'Histoire Géo dès la seconde en 2021 au lycée Martin Malvy !

Les sections européennes ont pour objectif de favoriser la maîtrise avancée d'une langue vivante par les élèves et l'ouverture européenne et internationale des établissements.

Les élèves ont deux heures de plus (tant en seconde, qu’en première ou en terminale) :

> Une heure d’histoire-géographie supplémentaire en espagnol (DNL, discipline non linguistique, impartie à un professeur d’histoire-géographie habilité à enseigner en espagnol)
> Une heure supplémentaire avec leur professeur d’espagnol (dans un but d’approfondissement culturel et linguistique, en interaction avec le professeur de DNL).

Ils participent également à des activités culturelles et d'échanges internationaux dans le cadre du projet d'établissement.

Le programme de DNL est centré sur des problématiques du monde hispanique (Espagne ou Amérique hispanophone).

Sous réserve de la réussite d’une épreuve spécifique (histoire-géographie en espagnol), les élèves obtiennent, à la fin de leur scolarité au lycée, le baccalauréat « mention européenne ».