Vernissage de l'exposition Résidence de Lucie Ponard

Par CELINE HENRY, publié le vendredi 20 janvier 2023 12:31 - Mis à jour le samedi 28 janvier 2023 16:09
Expo-premiere.jpg
Les élèves de seconde et de première Arts plastiques ont exposé leur production dans le cadre de la résidence d'artiste de Lucie Ponard

Lucie Ponard a été l'artiste retenue pour une résidence au lycée, grâce à un jury composé entre autres d'élèves de l'option. Lucie est venue présenter sa démarche aux élèves de seconde et de première de l'option Arts plastiques. Elle les a ensuite accompagné dans un projet qu'ils ont décidé en commun.

Les élèves ont ensuite exposé eux-mêmes leurs réalisations.

Le vernissage a eu lieu le 10 novembre.

Les élèves de seconde ont réalisé un paysage avec de la peinture à base de terre locale, prélevée au plus proche de leur lieu d'habitation. Le paysage représente le lieu d'extraction de la terre.

Les élèves de première ont détourné des moules de la faïencerie du Matet à Martes-Tolosane. Ils ont utilisé des pigments végétaux et à base de terre pour transformer les moules en sculptures.