Rentrée 2021 : cadre sanitaire

Par Emilie Cazalas, publié le mardi 31 août 2021 15:11 - Mis à jour le mardi 31 août 2021 15:11
image_protocole-sanitaire_de_la_rentree_2020-scaled.jpg
  •  Le port du masque est obligatoire à l’intérieur, donc dans les couloirs et les salles. Il n’est pas obligatoire à l’extérieur, en particulier dans la cour.
  • Si un élève a le Covid, ses cas-contacts sont déterminés. Un élève cas contact vacciné reste en classe ; un élève cas contact non vacciné doit rester 7 jours à la maison, en récupérant les cours, et le travail à faire sur Pronote.
  • Une campagne de vaccination dans le cadre des établissements scolaires est mise en place par le rectorat, la préfecture et l’ARS. Un document vous sera remis très prochainement pour recueillir vos intentions : pour les élèves de moins de 16 ans, c’est à l’un des deux parents de donner son accord pour que ce dernier soit vacciné dans le cadre du lycée. Les élèves de plus de 16 ans indiqueront eux-mêmes s’ils souhaitent se faire vacciner. Une fois le recensement terminé, les autorités décideront où se déroulera la vaccination : au lycée, ou bien dans un centre de vaccination avec le transport pris en charge.

Vous trouverez en complément en pièce jointe toutes les informations du ministère.

Bonne rentrée scolaire !